5 résultats affichés

  • Denis Bardon, Rosé, 2022

    6,00 TTC

    100% Gamay. Ce vin, de couleur saumon, au goût subtil, à la fois léger et fruité, néanmoins sec. Il est savoureusement rafraîchissant et désaltérant. Valeur sûre de l’appellation valençay, ce domaine (50 ha) conduit par Denis Bardon depuis 1991 est situé à Meusnes, commune où l’on extrayait autrefois la pierre à fusil ; son petit musée permet…

  • Domaine de la Touraize, Ploussard « la Cabane », 2018

    18,00 TTC

    100% Ploussard (ou poulsard). C’est frais, aérien, note de fraise écrasée, croquant, très très facile à boire. Le domaine se situe à Arbois, capitale des vins du jura. 8 générations de vignerons ont travaillé les terres familiales avec passion avec 10 ha de vignes en AOP Arbois sur les terroirs historiques de l’appellation : Les…

  • Les Vignerons de Camplong, Peyres Nobles Rosé, 2020

    6,30 TTC

    40% Grenache, 35% syrah, 25% cinsault. Parure rose pâle, brillante et limpide. Son nez est parfumé et expressif sur des notes de bonbons. La bouche croquante dévoile des arômes de petits fruits rouges, sur une finale rafraîchissante. C’est en 1932 que la Cave des Vignerons de Camplong a été fondée. Avec le savoir-faire de quelques…

  • Marrenon, Luberon Classique Blanc, 2022

    5,30 TTC

    Grenache blanc 60%, Vermentino 40%. Robe cristalline, jaune pâle aux nuances brillantes. Le nez est intense et fruité à dominanted’arômes de poire et d’abricot. En bouche, on retrouve des arômes de fruits mêlés à des notes exotiques, mis en valeur par une belle structure ronde ; porté par une trame acidulée qui lui donne une…

  • Maxime Dubuet-Boillot, Rosalie rosé, 2020

    12,00 TTC

    100% Gamay. Rosé très vineux, beaucoup de rondeur, finement acidulé pour avoir un vin rafraichissant. On est loin du rosé piscine, c’est un rosé de table qui ira parfaitement avec une salade de rouget par exemple. Ancien mécanicien sur les circuits automobiles (les 24h du Mans notamment), Maxime est l’un des plus jeunes vignerons de…